Espace Extranet
Masteres de recherche
  Mastere de recherche en Entrepreneuriat:

 

  Objectifs de la formation (compétences, savoir-faire, connaissances)

 

 
Ce mastère remplace l’ancien Mastère de Recherche Entrepreneuriat (Ancien Régime) mis en place depuis octobre 2007. Les étudiants de ses différentes promotions ont pu publier leurs travaux dans des journaux et revues scientifiques à diffusion internationale. La formation permet à l’étudiant d’être capable de produire une réflexion articulée à une problématique d'intervention et/ou de recherche dans le domaine de création, de développement et de révitalisation des entreprises et de l’entrepreneuriat.
 
  Conditions d'accès à la formation et pré-requis
 
Licences admises pour l’accès au mastère : Licence Fondamentale en Gestion (options Administration des Affaires et Finances), …
Nombre prévu d'étudiants repartis sur les années d'habilitation : 30 étudiants / an.
Pré-requis: Toute licence en administration des affaires, en sciences de gestion, en management ou sciences économiques. 
 
  Perspectives professionnelles du parcours
 
La formation prépare les étudiants à devenir des cadres gestionnaires de haut niveau et des décideurs en entreprises.

 

  Perspectives de poursuite d'études supérieures pour les étudiants les plus distingués

 

 
La formation prépare principalement à l’enseignement et à la recherche et autorise les étudiants les plus distingués à préparer des thèses de doctorant en vue de devenir des enseignants chercheurs en administration des affaires et en entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur.

 

  Partenariat universitaire

 

 

 

Etablissement Activités Nature et modalités des partenariats
Ecole de Management de Lyon EM-Lyon Business School Centre de recherche de l’entrepreneuriat   Pr. Alain Fayolle  (Directeur du centre) Enseignement – recherche  (Entrepreneuriat et management stratégique) Coopération pédagogique et scientifique (enseignement et encadrement)
Institut Universitaire International de Luxembourg Pr. Pol WAGNER (Directeur de l’institut) Enseignement – recherche  (Expert dans l’offre d’enseignements professionalisants) Coopération pédagogique et scientifique (enseignement et encadrement)
Université de Cergy-Pontoise Groupe de recherche
« entrepreneuriat & projets », dirigé par Didier Chabaud (Responsable du groupe)
Enseignement – recherche    Coopération pédagogique et scientifique (enseignement et encadrement)