Espace Extranet
Licence Fondamental en Gestion (LFG)
Licence Fondamental en Gestion (LFG)

Objectifs des Études:

La licence fondamentale en gestion propose une formation fondamentale en tronc commun uniquement pour la première année (L1). L’objectif du parcours est d’apporter une formation complète pour amener les étudiants à une bonne maîtrise des connaissances utiles pour la résolution des problèmes réels rencontrés en gestion de l’entreprise. Cette licence permet aux étudiants d’acquérir  des compétences leur permettant de gérer une entreprise plus particulièrement dans le domaine de la finance, comptabilité, fiscalité et administration des affaires. Bien que les licences fondamentales visent en priorité la poursuite d’un parcours académique pouvant déboucher sur des mastères de recherche et des doctorats, elles permettent aussi de doter les diplômés d’une formation afin de faciliter leur insertion dans le milieu professionnel.

Compétences visées et débouchés:

La Licence fondamentale est un parcours polyvalent permettant de doter les diplômés :
D’une bonne maîtrise des concepts de base en gestion (finance, management, marketing, etc.) et des outils nécessaires d’aide à la décision .
De réelles capacités de modélisation et d’une bonne maîtrise des connaissances utiles pour la résolution des problèmes réels rencontrés en gestion de l’entreprise.

La formation compte de multiples débouchés, en particulier dans les services commerciaux des entreprises publiques ou privées, des multinationales, des banques, des assurances, etc.